Installer des verrières, un des meilleurs choix pour votre maison


verriere interieur

Pour la construction de votre maison, la toiture est un aspect important. Il faut reconnaître que les architectes font preuve de beaucoup de créativité. Si on est habitué au style classique de la lampe d’intérieur, pourquoi ne pas changer la donne en optant pour quelque chose de plus original ? Vous pourriez choisir des verrières pour le toit de votre maison. Laissez la lumière naturelle du soleil éclairer l’intérieur de la maison et lui donner une ambiance chaleureuse. Si vous hésitez encore à faire votre choix, cet article vous éclairera mieux sur cette nouvelle tendance.

Ce que vous devez savoir des verrières de toit

Les verrières de toit sont aujourd’hui des accessoires très prisés. Si beaucoup de personnes les utilisent pour le fait qu’elles laissent passer la lumière, elles constituent aussi un excellent atout décoratif pour la maison. C’est une solution vers laquelle vous pourrez vous tourner lorsque avez peu de possibilités de faire entrer la lumière du soleil chez vous.

Cependant, même si elles peuvent s’avérer très utiles sur plusieurs plans, vous ne pourrez effectuer le choix de vos verrières au hasard. Vous devez prendre en compte bien des critères pour que celle que vous choisissez réponde parfaitement à vos envies et vos exigences. Ceci dit, le verre qui doit servir à concevoir votre toiture doit être étanche pour éviter les ruissellements d’eau de pluie et doit être assez résistant.

Le verre a longtemps été un matériau assez rare en toiture. Sa pose doit être effectuée avec le plus grand soin. Il faut reconnaître que la verrière de toit présente quelques inconvénients. Parmi ces derniers, nous avons l’entretien des vitrages, l’effet de serre dans le cas où la verrière est orientée sud ou sud-ouest.

Les problèmes thermiques aussi peuvent être remarqués en cas de très haute chaleur. Pourtant, lorsque vous vous rendez compte de la belle vue qu’une verrière de toiture offrira à votre maison, vous serez bien tentés d’ignorer ces quelques inconvénients.

Pourquoi devriez-vous opter pour une verrière de toit ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à opter pour l’installation d’une verrière pour votre toiture.

Pour vous protéger du soleil

Il est possible que votre maison soit trop exposée à la lumière du soleil. Vous vous êtes probablement demandé comment limiter l’exposition à la lumière sans pour autant fermer les ouvertures. Dans ce genre de cas, les verrières vous seraient très utiles. Vous pourrez opter pour un verre teinté filtrant ou les stores. D’ailleurs je vous recommande de commander par exemple des stores sur mesure Tuiss qui vont permettre d’être à la dimension idéal.

Il existe toute une panoplie de stores d’intérieur. Certains parmi eux permettent une excellente protection contre le soleil grâce à leur capacité à réfléchir la lumière, mais aussi grâce à leur aspect très esthétique. Si vous optez pour le verre filtrant, ce dernier limite la quantité de rayons de soleil qui pénètrent à l’intérieur de votre maison. Vous n’en ressentirez donc plus les effets.

Pour une extension entre deux maisons

Il se peut que vous désiriez effectuer une extension entre deux maisons, songez à la pose d’une verrière serait l’une des meilleures idées que vous pourrez avoir. Cela vous permettra d’y apporter de la lumière de la manière la plus naturelle possible. D’ailleurs, c’est la solution recommandée par plusieurs architectes.

Pour votre toit

Vous avez la possibilité d’augmenter le nombre d’ouvertures dans votre maison pour en accroître l’éclairage. Quoi de mieux que l’installation d’une verrière de toit pour y arriver. Vous en serez certainement satisfait et le rendu visuel sera l’un des plus agréables.

Pour une petite pièce au rez-de-chaussée

Pourquoi n’utiliseriez-vous pas du verre pour faire entrer la lumière du soleil dans une petite pièce à l’entrée de la maison ? Elle fera office d’une petite véranda ou vous pourrez vous prélasser en compagnie de votre famille.

Des fenêtres de toit ? Pourquoi pas

Pour le toit de votre maison, vous n’êtes pas tenu d’installer des verrières. Les fenêtres de toit feraient également l’affaire. L’avantage avec les fenêtres de toit, c’est qu’elles peuvent être ouvertes ou fermées selon votre bon désir. Elles ne présentent donc pas les inconvénients d’une verrière.

Des verrières pour un loft

L’installation de verrière n’est pas seulement adressée aux nouvelles constructions. Peut-être cherchez-vous à rénover un magasin ou encore à investir dans un entrepôt en ville ? L’installation d’une verrière apportera certainement une touche d’originalité et d’esthétique.

Dans ce cas de figure, vous remarquerez que l’architecture de ces bâtiments ne permet pas d’obtenir des ouvertures sur les côtés. Cela rend l’intérieur assez opaque. Si vous installez des verrières au niveau du toit, elles laisseront la lumière pénétrer dans le bâtiment. Ça vous fera des économies en tce qui concerne les frais d’électricité.

N’hésitez surtout pas à faire marcher votre créativité en prolongeant les verrières sur les côtés. De cette façon, elle offrira une vue de l’intérieur de votre entrepôt, votre garage ou de votre loft. Vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Profitez-en donc.

Une verrière cathédrale

Il se peut que vous ayez déjà songé à cette option. Elle consiste à créer des ouvertures pour une maison grâce à des verrières sur tout un étage et une partie du toit. Cette charmante conception vous enlèvera des sifflements admiratifs. C’est une solution adéquate lorsqu’on ne possède pas assez d’espace pour faire une extension de véranda. Il fait toujours un bel effet. Le seul bémol est qu’il est légèrement voyant.

Un toit avec des verrières

Fini les toits classiques qui ne laissent pas apparaître la lumière du jour. Voir un ciel bleu à travers votre verrière quand il fait beau vous donnera certainement une sensation des plus agréables.

Les verrières d’intérieur, une autre idée fantastique

L’installation d’une verrière n’est pas uniquement destinée pour l’extérieur d’une maison. Elle peut également servir de moyen de séparation entre deux pièces sans pourtant autant les isoler. Si vous avez le projet d’installer un petit bureau chez vous, vous pouvez opter pour une verrière d’intérieur.
Aussi les verrières d’intérieur sont très pratiques pour favoriser la communication entre deux pièces cloisonnées grâce au fait qu’elle est transparente. Elles isolent également du bruit et des odeurs pouvant émaner des autres pièces. C’est une option très recommandée si vous désirez obtenir un peu d’espace personnel.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *